Tétras-lyre : ça continue à chauffer ..
- Pierre Crançon
- 4 mai 2016
- 1 min de lecture
.. sur les alpages ;o))
De retour à l'affut ce matin. Montée agréable, temps sec et assez dégagé .. avec juste ce qu'il faut de neige restant du week-end dernier pour des arrières-plans un peu moins printaniers que ceux de l'an dernier ..

Ce matin les Tétras sont chauds .. arrivés à l'heure, ils paradent activement et reprennent défis et combats à un rythme soutenu (pour mon plus grand plaisir !).
Il y a du défi dans l'air ...




Peu a peu, le soleil perce derrière moi et illumine le versant d'en face .. créant ainsi des fonds colorés propres à mettre en valeur l'activité des Tétras-lyre ..


Attitudes de défi et combats au soleil levant ...


Le froid toujours bien présent calme bien un peu les ardeurs de Ces Messieurs .. position en boule de rigueur contre le froid !

Le soleil monte et les parades reprennent. La lumière, plus forte, devient dure ..


Il est déjà passé 8 heures .. après une dernière joute le premier Tétras donne le signal du départ. L'"effet mouton" (concept cher à Adrien) ne se fait pas attendre et les autres coqs suivent le premier dans un envol généralisé vers les arbres, ou là-bas en bas .. c'est déjà terminé pour aujour'hui.
Longtemps après le départ des oiseaux, et une fois les affuts pliés, c'est l'heure de quelques essais de pilotage du 6D par l'appli Android "Canon Remote". Ca marche du tonnerre .. des idées germent pour une future session photo. En attendant, un selfie du jour .. les photographes penchent . ou alors est-ce le relief ?? ;o)))
