top of page
Rechercher

Islande, épisode 5 : Skógar

  • Pierre Crançon
  • 28 juil. 2016
  • 1 min de lecture

Laissons-nous glisser au fil de l'eau. En descendant de Geysir vers le sud, on retrouve la Route 1 qui longe l'océan vers l'Est. Le paysage change progressivement lorsqu'on se rapproche des premiers grands massifs glaciaires du sud de l'Islande : l'Eyjafjallajökull et son grand voisin le Mýrdalsjökull : les reliefs de la côte se redressent, et les nombreuses rivières issues des glaciers les franchissent à la faveur de nombreuses cascades toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Attardons nous sur deux des plus célèbres.

SKOGAFOSS

Hautes de 62 m et larges de 25 m, ces chutes très photogéniques forment un large rideau au pied duquel on accède très facilement. Un petit camping (très fréquenté cette année) y est installé.

La proximité avec la cataracte donne l'impression qu'on peut être englouti à tout instant.

Une bonne grimpette permet de découvrir la cascade sous un autre angle .. et surtout, le petit canyon situé en amont de la chute, qui ne manque pas d'intérêt.

Ce canyon marque en fait la fin du grand trail Landmannalaugar-Thorsmork-Skogar en une sublime dernière étape débouchant sur la mer au delà des chutes.

SELJALANDFOSS

Jolie chute d'eau de 65 m de hauteur formant un rideau derrière lequel passe le chemin de visite. Trempette garantie :-)

De l'autre côté du miroir ...

 
 
 
bottom of page